Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.


Découvrir la ville de Dax et les Landes

Les Thermes Sarrailh bénéficient d’un emplacement idéal, en plein cœur historique de la ville de Dax, sur la place de la Fontaine Chaude. Profitez de votre séjour thermal dans les Landes pour découvrir la richesse culturelle, gastronomique et la beauté de ce vaste territoire.

Pourquoi faire sa cure à Dax ?

Les vertus médicinales de la boue thermale de Dax

La réputation de la cité thermale s’est construite autour de la légende du « chien du légionnaire ». Un romain en garnison à Dax dut se résoudre à noyer son chien plein de rhumatismes en le jetant dans l’Adour. Il le retrouvera guéri grâce aux vertus thérapeutiques de la boue thermale du bord du fleuve combinée à l’eau de Dax. Ce fut la découverte de ce médicament naturel, appelé le « Péloïde » de Dax. Aussi, vous pourrez découvrir à moins de 5 minutes à pied de notre établissement, une place rendant hommage à cette histoire.

La Fontaine Chaude de Dax

Située au pied des Thermes Sarrailh, la Fontaine Chaude, ou source de la Nèhe, constitue le véritable symbole de la station thermale. Du nom de la déesse celte des eaux, Nèhe, cette source était vénérée dès l’Antiquité. L’eau thermale de Dax est issue des profondeurs de la terre (-2000m), ce qui lui confère sa forte teneur en minéraux et sa température élevée (64°C).

Que voir et faire sur Dax ?

Depuis les Thermes Sarrailh, vous pouvez découvrir Dax et la richesse de son patrimoine :

  • La cathédrale, de style néo-grec construite au XVIIe siècle à l’emplacement d’un ancien édifice gothique vaut le détour. Vous pourrez admirer sa porte ogivale dite « des apôtres » (XIIIe).
  • Le musée de Borda, situé dans l’ancienne chapelle des Carmes, abrite une crypte archéologique, vestige d’un temple gallo-romain datant du IIe siècle avant Jésus Christ.
  • Deux ensembles de style Art Déco hérités du patrimoine thermal :
    • L’Atrium, qui accueille une superbe salle de spectacle à la décoration restée figée dans les années 30.
    • L’hôtel Le Splendid, d’aspect monumental, a été construit sur les berges de l’Adour par les architectes parisiens André Granet et Roger Expert.
  • Le Parc du Sarrat qui s’étend sur plus de 3.5 hectares est un jardin botanique d’exception. Avec son parcours d'eau entouré d'une grande variété d'espèces rares et protégées, il recèle de véritables trésors.

Visites guidées dans Dax

Des visites guidées de la ville vous sont proposées par l’Office de tourisme de Dax.

Une inscription au préalable est obligatoire à l'Office de Tourisme - 11 cours Foch - BP 177 - 40104 DAX Cedex.

Renseignements au 05 58 56 86 86

En savoir plus :

Visite de l'usine du Péloïde

Que voir et faire dans les Landes ?

Activités de pleine nature

Dans les Landes, les activités de pleine nature ne manquent pas ! Forêts, océan, lacs et réserves naturelles, montagnes, vous trouverez forcément votre bonheur dans la diversité paysagère qu’offre notre belle région.

La gastronomie landaise

La gastronomie occupe une place de choix dans l'art de vivre Landais.

Vous dégusterez foies gras et confits, canard Landais, bœuf de Chalosse, asperges, fruits de mer, kiwis, cèpes de Bordeaux, jambon de Bayonne, huitres d'Arcachon, piments d'Espelette... le tout accompagné de vins locaux ou régionaux.

Les très bonnes tables sont nombreuses dans toute notre région...

05 58 74 10 35

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close