Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.


Cures post-cancer du sein à Dax :
améliorer votre qualité de vie après les traitements

Intervention chirurgicale, radiothérapie ou chimiothérapie laissent des traces au corps et à l’esprit. Les bénéfices d’une cure thermale sur l’amélioration de la qualité de vie après un cancer sont prouvés.

Cures thermales pour se reconstruire après un cancer du sein

Les personnes en rémission d’un cancer du sein pourront bénéficier, sur prescription médicale, d’une cure post-traitement spécialement conçue pour elles au sein des Thermes Sarrailh. L’objectif de cette cure est de soulager les douleurs post-cancer, mais également d’offrir un temps d’écoute, de partage, et d’échange essentiel à la reconstruction.

Prise en charge à 50% par l’Assurance Maladie (en exclusivité, sur DAX, dans notre établissement), cette cure propose un programme d'accompagnement complet.

Nos dates de cures en 2022

  • Le 21 mars 2022
  • Le 16 mai 2022
  • Le 22 août 2022
  • Le 17 octobre 2022

Quels sont les bénéfices de cette cure thermale ?

  • Accompagner les personnes dans leur reconstruction physique, sociale, professionnelle, familiale et psychologique
  • Améliorer durablement la qualité de vie
  • Limiter le risque de récidive, vous donner les clés pour éviter la reprise de poids et reprendre une activité sportive modérée

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé

  • Cures réalisées en groupes de 10 personnes maximum
  • Meilleure qualité d’écoute
  • Accueil privilégié

Profitez d’une équipe pluridisciplinaire

  • Médecin thermal
  • Coach sportif
  • Diététicienne
  • Psychologue
  • Equipe thermale

Comment se faire prescrire une cure post-cancer du sein à Dax ?

Pour bénéficier de ce programme, il est indispensable que votre médecin atteste de la rémission de votre cancer et que vos traitements soient terminés (sauf les traitements hormonaux). Pour que la cure soit efficace, elle sera dispensée l’année qui suit votre rémission.

La cure post-cancer du sein est prise en charge quand elle est réalisée en même temps qu’une cure conventionnée en Rhumatologie ou Phlébologie. Le médecin traitant doit donc prescrire l’une de ces deux cures et fera une seconde demande de prise en charge pour la cure post-cancer du sein.

Le programme post-cancer du sein est pris en charge à 50% par l’Assurance Maladie, sur la base d’un tarif fixé à 700 € (soit un reste à charge de 350 €)

Ce programme d’une durée de 12 jours viendra s’intégrer à la cure classique de 3 semaines. La cure classique peut cependant être réduite à 2 semaines dans ce cadre particulier ; la facturation des soins se fera alors au « prorata temporis ».

Quel est le contenu de la cure ?

Profitez d’un programme complet et entièrement adapté : il comporte des soins thermaux et un accompagnement global.

Aider la cicatrisation

Vous bénéficiez d’un soin thermal par jour, en plus de votre cure classique. L’eau thermale améliore la qualité de la peau et sa cicatrisation.

Reprendre des forces

Renouez avec la force physique, grâce à notre plan adapté.
Il comprend : un bilan global et 11 séances sur-mesure.
Ces séances ont pour but de diminuer la fatigue, de débuter la perte de poids (si nécessaire) et de limiter la sédentarité.

Rééquilibrer son métabolisme

Bénéficiez d’une consultation diététique individuelle et d’un atelier collectif, afin de retrouver un équilibre alimentaire, les goûts et les saveurs et ainsi pouvoir retrouver une alimentation saine.

Se recentrer sur soi

Profitez d’un soutien psychologique au travers d’un temps d’écoute et de partage, pour pouvoir échanger sur les diverses problématiques rencontrées (une séance individuelle et un groupe de parole).

S’aimer à nouveau

Retrouvez des soins esthétiques et bien-être (un modelage relaxant de 30 minutes, un soin du visage et un cours de maquillage). Ces soins vous permettront de reprendre confiance en vous et de vous réapproprier votre féminité.

Pour en savoir plus sur cette cure, parlez-en à votre médecin.

05 58 74 10 35

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close