Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.


Qu’est-ce que le thermalisme à Dax ?

Les propriétés thérapeutiques de l’eau thermale et du péloïde de Dax sont largement reconnues à travers le monde. Les Thermes Sarrailh disposent de différentes techniques de soins, propre au thermalisme dacquois visant à améliorer votre état de santé général et bien-être, en particulier en rhumatologie, phlébologie et fibromyalgie.

La boue médicinale de Dax est unique

Ce sont les Romains qui ont compris et éprouvé les qualités de l’eau et la boue dacquoise avec la fameuse légende du légionnaire et de son chien !

Unique au monde, le péloïde de Dax résulte d’un mélange de limon de l’Adour, d’eau thermale et de composés biologiques. Cette combinaison spécifique possède des propriétés exceptionnelles. La boue de Dax est particulièrement indiquée pour vos problèmes d’articulations, grâce à ses effets antalgiques et myorelaxants.

Notre eau thermale est certifiée

Les eaux hyperthermales de Dax sont d’origine météoritique. Ces eaux de pluies s’infiltrent dans les couches souterraines. Elles contiennent du sulfate de calcium, du chlorure de sodium et du magnésium. La certification Aquacert atteste que notre eau thermale est préservée dans son état de pureté originelle. Délivrée par des organismes indépendants, cette certification internationale garantit ainsi la Démarche Qualité engagée par notre établissement depuis plusieurs années.
L’eau thermale de Dax est réputée pour soigner des pathologies telles que la rhumatologie, la phlébologie et la fibromyalgie. Elle soulage également les douleurs articulaires.
Les curistes qui choisissent les Thermes Sarrailh sont donc assurés d’être pris en charge dans les meilleures conditions de soins.

Savoir-faire thermal dacquois

Une cure thermale à Dax vous donne l’assurance de vous soigner naturellement grâce aux richesses du territoire landais. En plus de la pélothérapie, nos douches et bains à la térébenthine sont issus du savoir-faire thermal landais. La térébenthine, composant résineux provenant du pin maritime des landes, augmente l’efficacité des cures grâce à ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

Soigner le corps et l’esprit

Convaincus par l’importance d’une prise en charge intégrale, le « mieux-être » de nos curistes est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi le centre thermal Sarrailh a mis en place des programmes bien-être et esthétiques pour se relaxer et améliorer l’estime de soi. Découvrez nos séances de kinésiologie, d’aquagym, nos ateliers thématiques ou nos massages ! Un programme idéal en complément de votre cure thermale pour vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit.

L’accompagnement d'un médecin thermal

Le docteur Duprat est médecin thermal à Dax depuis plus de 20 ans. Il réalise un suivi des patients pendant les 3 semaines de cure conventionnée. Tout le long de ce parcours de santé, il les reçoit pour s’assurer qu’ils sont réceptifs aux soins prodigués.

QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE CURE THERMALE ?

Une cure a pour objectif de permettre aux patients de se sentir mieux dans leur corps. Elle aide dans la prise en charge de pathologies - parfois lourdes - et quand la médecine traditionnelle ne suffit plus. C’est un complément dans un parcours de soins. Les avantages sont ensuite différents selon la pathologie. Par exemple, une cure peut améliorer la circulation sanguine dans le cas de phlébologie, peut atténuer les douleurs chroniques dans le cas de fibromyalgie… Elle doit apporter du soulagement et du confort au patient et venir en complément d’un traitement médicamenteux. Bien que travaillant dans ce milieu depuis plus de 20 ans, je suis toujours bluffé par l’efficacité d’une cure thermale !

QUELS SONT LES BIENFAITS D’UNE CURE A DAX ?

Les soins thermaux de Dax bénéficient des vertus de son eau thermale, à partir de laquelle de nombreux soins sont proposés aux patients. Par exemple, nos boues péloïdes - à base de cette eau - font toute la différence. Les soins allient les bienfaits des cyanobactéries, de la chaleur, des composants hydrominéraux, pour une boue d’une grande efficacité. Sans oublier les bains, douches, hydromassages, compresses… Tout cela accompagne un traitement classique et peut prévenir les complications de certaines maladies.

LES SOINS THERMAUX ONT-ILS EVOLUE CES DERNIERES ANNEES ?

Avec les années, les soins se sont affinés et sont beaucoup plus sophistiqués et ciblés. Le discernement sur la manière de traiter certaines pathologies a changé. Il y a désormais un réel intérêt médical de confort des patients, et de complément dans un parcours de soins traditionnels. Prescrire une cure, c’est suivre un ensemble de règles, évaluer l’intérêt médical des soins prodigués et les contre-indications.

05 58 74 10 35

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close