Mesures Covid-19

Mesures du COVID-19

Les Thermes SARRAILH ont le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau en cure, dans un lieu préservé à bien des égards.

Dans le contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19, des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées sont mises en œuvre afin d’assurer votre sécurité sanitaire ainsi que celles de nos personnels. Elles ont été élaborées en collaboration avec des médecins et validées par la Direction Générale de la Santé, pour que votre séjour se déroule en toute sérénité.

L’établissement thermal : un établissement de soin sécurisé

Notre établissement thermal fait l’objet d’une double série de mesures : certaines sont désormais bien connues et s’appliquent à tous les Établissements Recevant du Public, d’autres sont spécifiques aux Thermes.

  • L’établissement a désigné un référent Covid-19 et tous les personnels sont formés à l’application des mesures spéciales prises dans le contexte de la Covid-19. Par ailleurs, chacun est doté d’un trousseau d’Equipements de Protection Individuelle, adapté à chaque environnement de soins et à chaque activité,
  • L’accès à l’Etablissement est régulé.
  • La signalétique a été conçue pour vous accompagner tout au long de votre parcours de soins,
  • Les protocoles de nettoyage/désinfection avec des produits virucides ont été renforcés (fréquence, surfaces de contact,…),
  • L’établissement, en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé respecte les recommandations inscrites dans le Référentiel sanitaire de la profession.

Que dois-je respecter lors de ma prochaine cure ?

  • Avant de venir en cure : Prenez l’avis de votre médecin traitant ou médecin thermal, afin d’identifier si vous avez des symptômes ou bien si vous êtes considéré personne à risque.
  • Le port du masque est obligatoire dès l’entrée dans l’établissement thermal (le curiste doit se le procurer lui-même).
  • Le nettoyage ou la désinfection des mains sont obligatoires à l’entrée de l’établissement thermal et sont fortement recommandés entre chaque soin,
  • La distance de 1m de tous côtés doit être respectée (à l’exception de certains soins qui ne peuvent être réalisés qu’au contact ou à proximité du curiste). Cette distance s’impose en particulier dans les zones d’attente, lors des déplacements et des croisements dans les soins (ex : couloir de marche),
  • Enfin chaque curiste est appelé à faire preuve de civisme et de responsabilité : hygiène personnelle, autosurveillance des symptômes, respect des gestes barrières, entretien des masques lorsqu’ils sont lavables.

A ne pas oublier :

N’oubliez pas de partir avec un nombre suffisant de masques chirurgicaux ou « grand public ». S’il s’agit de masques lavables, nous vous recommandons de vous en munir de 3 au minimum afin qu’ils puissent sécher avant leur prochaine utilisation.

Il est recommandé par l'Académie Nationale de Médecine de faire un test de dépistage de la Covid-19 par RTPCR chez les curistes dans les 5 jours précédant le début des soins thermaux.

Afin de limiter les files d’attente lors de votre arrivée, nous vous invitons à nous transmettre votre ordonnance soit en la déposant dans la boîte prévue à cet effet ou par voie numérique à l’adresse contact@thermes-sarrailh.fr

Nous vous confirmerons ainsi la planification de vos soins et notamment l’heure de commencement soit à l’accueil de votre hébergement soit par voie numérique (téléphone, SMS,..).

Consulter la FAQ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'ai compris