Témoignage de Régis

Témoignage curiste :

05/10/2021

Régis : « Quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête »

Le vendéen Régis a 63 ans. Il avait 34 ans la première fois qu’il est venu en cure aux Thermes Sarrailh. C’était en 1992, se souvient-il. Atteint d’une maladie génétique - la Spondylarthrite ankylosante, une maladie inflammatoire articulaire chronique qui atteint le squelette - il a choisi Dax pour se soigner et soulager ses douleurs.

Comment avez-vous connu les Thermes Sarrailh ?

C’est mon rhumatologue de l’époque qui a confirmé ma maladie et m’a orienté vers une cure à Dax, pour atténuer mes douleurs. Comme Dax est reconnue pour ses cures thermales qui soulagent les rhumatismes, j’y suis allé sans hésiter. J’ai alors regardé les établissements sur le site de l'Office de tourisme, et j’ai choisi les Thermes Sarrailh. Et maintenant, je suis la mémoire des Thermes, je fais partie des murs !

 

Comment trouvez-vous l’établissement ?

Tout est très bien. Vous savez, souvent les curistes changent de Thermes pour voir comment c’est ailleurs et reviennent toujours au point de départ : les Thermes Sarrailh ! L’établissement est familial ; ici on prend le temps de vous écouter, on est aux petits soins pour vous, dans tous les sens du terme. C’est ce qui fait la différence. Depuis le temps que je viens, j’ai des affinités avec le personnel. Il n’y a pas de secret : quand vous êtes bien à un endroit, vous êtes content de le retrouver !

 

Quels sont les bienfaits de votre cure sur votre état de santé ?

Cette cure est indispensable à mon bien-être. Si je ne venais pas tous les ans, je suis certain que je serais plus atteint que je ne le suis aujourd’hui. Cette cure ne me guérit pas de ma maladie, mais elle me soulage. Je prends moins de médicaments, je n’ai pas d’effets secondaires, je gagne en flexibilité et je dirais que je suis à 95% de bien-être. Une cure thermale soigne plus que les maux du corps, elle soigne aussi l’esprit. Quand on est bien dans son corps, on est bien dans sa tête.

 

Qu'est-ce qui vous a donnée envie de revenir malgré la crise Covid ?

Je ne suis pas du tout inquiet par rapport au Covid. Je ne suis pas encore vacciné, mais je respecte scrupuleusement les gestes barrières. Et, je me suis fait tester avant de venir, comme c’est exigé par l’établissement. Le protocole sanitaire des Thermes est strict et s’il est respecté, il n’y a pas de risques de contracter le virus.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'ai compris