Les bains thermaux, étuves et douches locales apaisent :
- douleurs articulaires
- raideurs post-chirurgicales
- tensions musculaires
Après un cancer, le corps et l’esprit restent profondément marqués. Fatigue chronique, douleurs, perte de mobilité, troubles du sommeil
ou de l’alimentation sont fréquents.
La cure thermale post-cancer s’inscrit comme une solution naturelle, complète et validée pour aider les curistes à se reconstruire,
à reprendre confiance en son corps.
Ce type de cure vise à :
Elle s’adresse aux personnes en rémission complète depuis 1 an, souhaitant se réapproprier leur corps dans un environnement sécurisé et bienveillant.
Aux Thermes Sarrailh, la cure thermale post-cancer dure 12 jours et associe soins thermaux, activité physique adaptée, et soutien psychologique. Elle s’intègre à une cure classique de 3 semaines en rhumatologie ou phlébologie.
Coût : 700 €, pris en charge à 50 % par l’Assurance Maladie.
La mutuelle peut compléter.
Les bains thermaux, étuves et douches locales apaisent :
Grâce aux activités physiques douces, la cure aide à :
Les soins esthétiques et les échanges en groupe renforcent :
Grâce aux propriétés anti-inflammatoires des eaux de Dax et aux boues thermales, les résultats sont souvent durables et visibles dès la première cure.
Implantés depuis 1870 sur la célèbre Place de la Fontaine Chaude à Dax, les Thermes Sarrailh sont un établissement familial à taille humaine.
Ici, la priorité est donnée à l’accueil, à la chaleur humaine et à la qualité des soins.
Deux établissements hôteliers intégrés, l’Hôtel Sarrailh et l'Hôtel Le Vascon, permettent une prise en charge complète dans un cadre confortable et bienveillant.
Le personnel formé à l’accompagnement post-cancer offre une écoute active, dans une ambiance respectueuse et rassurante.
Chaque curiste est considérée comme une personne unique.
Les groupes sont limités à 10 participantes, favorisant l’intimité, la cohésion et une prise en charge ultra-personnalisée.
Les sessions de cure en 2025 :
05 58 74 10 35
Nous contacter