Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.


Témoignage
curiste :

Franck

Franck vient du Lot voisin. C’est un habitué récent des Thermes Sarrailh. Après 4 années passées dans un autre établissement de la ville thermale, il a choisi les Thermes Sarrailh pour sa cure annuelle, par le biais du bouche-à-oreille.

Comment avez-vous connu les Thermes Sarrailh ?

C’est mon kinésithérapeute (qui a exercé à Dax pendant de nombreuses années) qui m’a recommandé de venir en cure ici, pour soigner la maladie orpheline que j’ai : la neuropathie des microfibres sensitives. C’est une maladie dégénérative avec une incidence sur ma motricité. J’ai donc des soins en rhumatologie et en phlébologie pour me soulager.

Comment trouvez-vous l’établissement ?

Toutes les installations sont très bien et je suis très heureux de pouvoir en bénéficier. Le personnel est aux petits soins pour les curistes. C’est aussi l’occasion de créer des liens, d’une année à l’autre. On essaye d’ailleurs de se retrouver aux mêmes dates. Il y a ici une certaine mixité. Tout le monde discute avec tout le monde, et tout le monde est très simple.

Comment se déroule une journée-type en cure pour vous ?

Le matin, j’ai mon programme de soins et l’après-midi, j’emmène des personnes à la plage, car je suis un des rares à venir avec ma voiture. C’est assez facile de bouger ici car on est proche de tout : de l’océan, de l’Espagne…

Quels sont les bienfaits de votre cure sur votre état de santé ?

Je dois dire que cette médecine thermale est magique ! Je fais énormément de balnéothérapie chez mon kinésithérapeute et cela me fait énormément de bien. Après chaque cure, je sens que ma motricité est facilitée et j’ai une réelle sensation de bien-être qui perdure. En général, la première semaine est fatigante, la seconde un peu moins et la troisième c’est la détente totale !

Qu'est-ce qui vous a donnée envie de revenir malgré la crise Covid ?

J’avais plus de craintes liées à la venue en cure l’an dernier, car on ne savait pas trop à quoi s’attendre. On nous a tellement protégé, avec la mise en place des gestes barrières et du protocole sanitaire très strict, que je suis vraiment rassuré. Cette année, je n’y pense même quasiment pas ! J’en ai profité pour faire mon premier vaccin, chez moi avant de venir, et le second ici, à Dax. Je suis donc venu en cure avec mon test PCR négatif, et j’ai pu profiter pleinement de mon séjour aux Thermes Sarrailh.

Qu'aimez-vous dans le Sud Ouest ?

On vient ici pour se faire soigner, mais le tout dans un contexte de vacances. La ville de Dax est très agréable et il y a pas mal de tourisme à faire dans les Landes. C’est donc un moment de détente complet. Et quand vient la fin du séjour, on aimerait que ça dure encore !

Retour

05 58 74 10 35

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close