Malheureusement l'élément "offcanvas-col1" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col2" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col3" n'existe pas.

Malheureusement l'élément "offcanvas-col4" n'existe pas.


Témoignage
curiste :

Pauline

Comment avez-vous connu les Thermes Sarrailh ?

Je les ai découverts sur une publicité que j’ai vue sur le magazine RoseUp qu’on m’a donné au centre hospitalier.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de suivre cette cure ?

En lisant la présentation sur le magazine, je me suis dit que ça me permettrait de me remettre en selle, de retrouver plus d’activités, de mobilité, car j’ai vu sur le programme qu’il y avait des activités physiques.

Surtout, j’avais besoin de changer d’air, de prendre soin de moi et partir ailleurs, pour faire un break. Je me suis dit, pourquoi pas Dax ?

En plus, c’est une région très différente de la mienne, car je suis de la Drôme dans le sud-est. Dax est une ville intéressante, autant pour le cadre de vie, l’accent et la gastronomie. C’était un dépaysement total !

Quels bénéfices vous a apportés cette cure ?

Déjà, cela m’a redonné confiance en mon corps, notamment grâce aux activités que nous avons faites avec le coach Tanguy. C’est là que je me suis rendu compte que j’étais capable de les faire. Avant, je n’allais qu’aux activités physiques adaptées, proposées par la ligue contre le cancer. Là, Tanguy m’a affirmé que je pouvais retourner dans mon club de gym habituel donc cela me fait un grand plaisir !

De plus, Isabelle, notre socio-esthétique, m’a donné des idées pour m’occuper de mon aspect esthétique ; comment faire des soins du visage, me maquiller et ça m’a donné envie de prendre soin de moi.

Et pour finir, je dirais que rencontrer les autres personnes de la cure m’a fait du bien. On était un petit groupe de trois et c’était bien car nous étions peu nombreuses. En plus, on était un groupe homogène, avec les mêmes connaissances diététiques, le même physique. Et ça réconforte beaucoup, d’être avec des personnes qui ont le même ressenti que nous et d’échanger sur nos expériences terribles à chacune.

Comment vous sentez-vous après cette cure ?

Je pense que je suis prête à retourner dans le monde des personnes qui ont surmonté des problèmes. Moi ce que je voulais, c’était de ne pas rester dans la maladie, de ne pas centrer ma vie autour de cet épisode difficile. Je voulais, au plus vite, sortir de ces activités qui regroupent uniquement des gens en soins. Alors là, oui, on se retrouve aussi avec des personnes qui ont le même parcours, mais, c’est pour retourner dans le monde normal, comme avant, avoir le même type d’activités que tout le monde et surtout reprendre le cours de sa vie.

5. Qu’est-ce que vous retenez de l’expérience thermale chez Sarrailh ?

J’ai beaucoup apprécié cette expérience chez Sarrailh car c’est un petit établissement. Ce qui est bien, c’est que c’est assez familial, on connaît tout le personnel et on se sent pris en compte et écouté.

Si je devais renouveler l’expérience je le ferais sans soucis !

Retour

05 58 74 10 35

You are using an outdated browser. The website may not be displayed correctly. Close