Témoignage de Micheline

Témoignage curiste :

15/10/2020

Micheline, 71 ans : "Quand je suis ici, je me sens bien !"

Je suis venue faire une cure de 3 semaines en rhumatologie / phlébologie. Je suis parisienne, originaire du côté de Nice. Ça fait 12 ans que je viens aux Thermes Sarrailh. J’ai toujours été bien reçue, le personnel est très gentil. C’est une structure très conviviale, on peut leur demander n’importe quoi, ils sont toujours là pour vous servir. Je me sens bien ici, je me sens comme chez moi !

Comment avez-vous connu les Thermes Sarrailh ?

La première fois que je suis venue, j’ai connu les thermes par une amie. Elle était venue une première fois, et m’a dit que c’était une petite structure vraiment très bien. On m’a très bien accueillie dès le début et 12 ans après, ça n’a pas changé.

 

Comment trouvez-vous l’hôtel et le restaurant ?

Je suis hébergée à la résidence Bellevue. Les installations sont bien. Il y a ce qu’il faut, c’est très propre. Les chambres sont nettoyées tous les jours, je n’ai rien à dire. Et le restaurant, j’y mange depuis 12 ans, c’est très bon et très équilibré.

 

Quels sont les soins que vous suivez durant votre cure ?

Je fais la boue, la térébenthine, les massages, la baignoire thermo-gazeuse... Les soigneurs sont tous très bien. Quand je viens ici, c’est vraiment pour me détendre. Je viens une fois par an et je ressens les effets après pendant tout l’hiver.

 

Qu’est-ce qui a donné envie de revenir malgré la crise du Covid-19 ?

Ici ils sont toujours très propres et je n’aimerais pas que cette petite structure ferme. J’ai confiance en eux, depuis 12 ans que je viens. Je ne voudrais pas que les employés soient au chômage. Et puis je n’ai pas envie d’aller ailleurs, ici c’est comme ma famille. Mme Brettes m’a dit qu’il n’y avait pas beaucoup de monde en ce moment, donc j’en ai profité.

Pour les gestes barrières, ils désinfectent tout, tout est bien nettoyé. On porte le masque pour se déplacer dans le bâtiment mais ce n’est pas du tout contraignant.

 

Pouvez-vous nous raconter une journée type aux thermes ?

Alors le matin je me lève de bonne heure. Je fais mes soins en cabine et après je vais me reposer une petite heure. Ensuite, je vais me promener en fin de matinée le long de l’Adour. Je reviens à midi pour déjeuner au restaurant. En début d’après-midi je me repose une petite heure et ensuite j’ai des amis qui viennent me chercher pour aller se promener, visiter la région, etc. Et ils me ramènent le soir à la résidence Bellevue.

 

Que pensez-vous du Sud-Ouest ?

Je suis venue dans le Sud-Ouest d’abord par hasard. Et maintenant que je connais bien les gens, je les trouve vraiment très gentils, super accueillants. On y mange bien, on s’amuse bien, et c’est très joli en plus !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'ai compris