Témoignage de Nadia, curiste chez Thermes Sarrailh

Témoignage curiste :

Nadia, 56 ans, nous raconte sa 1ère mini-cure chez nous !

J’ai profité de mes vacances dans les Landes, alors que je vis en Algérie, pour effectuer une cure de 6 jours de « remise en forme ». Je trouve ça très bénéfique. Au début, c’est vrai que ça réveille de vieilles douleurs, mais hier je me suis sentie super en forme !

Les soins sont parfaits, l’équipe est super franchement, cet esprit famille, j’ai adoré…

Avez-vous essayé les soins de boue ?

Oui, j’entendais parler de la boue de Dax et des eaux thermales depuis longtemps, mais c’est vrai que quand on est jeune, on ne s’y intéresse pas trop. Et la boue, c’est super ! Ça fait plein de bienfaits… Bon, je les verrai après, mais je les ressens déjà.

En plus de la boue, j'ai essayé la térébenthine, le bain hydromassage, quelques exercices dans une piscine, et surtout les jets. Des jets assez puissants sur les petites douleurs du dos et autres.

 

Comment avez-vous vécu les mesures sanitaires ?

On appréhende un peu, mais on ne va pas s’arrêter de vivre. On met les masques, on se lave les mains et on continue ! De toutes façons, on est conscients, donc on fait attention aussi. L’équipe désinfecte derrière nous, je les ai vu passer. Ça se voit que c’est des professionnels et ils ont toujours un petit mot gentil.

 

Comment avez-vous connu les Thermes Sarrailh ?

Ils sont passés dans un salon à Paris et ma sœur les a rencontrés, elle fera une cure en septembre de cette année. J'ai trouvé que c'était une bonne idée alors j’ai téléphoné pour réserver une mini-cure. Mes parents font aussi des cures depuis 4 / 5 ans maintenant, pas dans cet établissement mais on va essayer de les faire changer !

J’aime bien cette petite structure, déjà on adore le Sud-Ouest alors ça en plus… Je n'y manquerai pas chaque année, je viendrai faire une petite mini-cure !

 

Vous pouvez nous raconter votre première journée ?

D'abord, on a été voir un médecin avant de venir. Ensuite quand on est arrivés, on nous a donné un programme en fonction de l’ordonnance du médecin. Puis on a commencé par étape, on est vite entrés dans le système. On a été bien dirigés, et présentés à tout le monde.

 

Quelque chose à améliorer ?

Mettre des thermos d’eau / bouteille d’eau à disposition dans les couloirs pour permettre aux gens de rester hydratés, ce serait une bonne idée. Le premier jour, j’avais oublié ma bouteille d’eau, et ça m’a manqué !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'ai compris