Témoignage de Pierre, curiste habitué des Thermes Sarrailh

Témoignage curiste :

12/11/2020

Pierre, un habitué de nos Thermes, est venu faire sa cure cet été : « Je suis ici comme chez moi ! »

Je suis Martiniquais, et j’habite en Métropole depuis plusieurs années. Tous les ans, je viens effectuer une cure dans l’établissement des Thermes Sarrailh. Je suis un habitué, je suis ici comme chez moi !

Les personnels sont très compétents, ils ont beaucoup de patience avec nous et ils sont très gentils. À chaque fois, ils sont aux petits soins pour moi.

Quel type de cure suivez-vous ?

Je fais une cure longue de 3 semaines, pour soulager mes problèmes de dos essentiellement. J’effectue une cure tous les ans, et je me sens mieux pendant plusieurs mois après.

Durant ma cure, on m’a prescrit l’application de boue, la térébenthine, l’hydromassage, des massages pour le dos, un peu de piscine et le bain carbogazeux. Ça me soulage beaucoup : je me sens plus en forme pour marcher.

 

Comment trouvez-vous l’hôtel et le restaurant ?

Je suis hébergé à l’hôtel, où les chambres sont toujours bien faites. Et je mange souvent au restaurant ; ils font de bonnes choses, même si je ne peux pas toujours tout manger, à cause de mes problèmes de santé.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir, malgré la crise du Covid-19 ?

Cette année, je ne savais pas si j’allais venir, suite au premier confinement. Alors j’ai téléphoné et on m’a confirmé que c’était possible pour cet été. J’avais un peu peur au début, mais finalement tout s’est bien passé, car on fait tous attention : on se désinfecte régulièrement les mains, on porte le masque… Tout est bien organisé par l’équipe des Thermes.

 

Que pensez-vous du Sud-Ouest ?

J’aime beaucoup Dax et les Landes. D’habitude, on vient durant les Férias, pour profiter des fêtes, aller y manger et se balader sur la place de la Fontaine Chaude. Évidemment, cet été, c’était un peu particulier, mais j’en ai profité pour me promener dans la ville et le long des Berges de l’Adour...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'ai compris