Témoignage de Robert

Témoignage curiste :

07/09/2021

Robert, 82 ans, est adepte des Thermes Sarrailh !

Robert est originaire d’Auvergne. Les Thermes Sarrailh n’ont plus de secrets pour lui : cela fait 25 ans qu’avec sa femme, ils viennent en cure dans l’établissement. Crise sanitaire ou pas, Robert a à cœur de venir faire sa cure annuelle.

Comment avez-vous connu les Thermes Sarrailh ?

Mon médecin de l’époque m’avait prescrit une cure, que je m’apprêtais à faire à côté de chez moi, en Auvergne. Mais beaucoup de mes amis m’ont orienté vers Dax, en argumentant que je me reposerai plus en étant loin de chez moi. Quand on est à côté de chez soi, on a tendance à rentrer après les soins et à faire du bricolage et du jardinage… Ça ne permet pas de bénéficier des bienfaits d’une cure thermale, dont le repos fait partie intégrante. Je viens en cure avec ma femme. L’ambiance, les gens avec qui nous avons tissé des liens, les bénéfices physiques de cette première cure, nous ont convaincus de revenir tous les ans.

 

Comment trouvez-vous l’hôtel et le restaurant ?

J’ai connu plusieurs formules des Thermes depuis 1995, date de ma première venue. J’ai d’abord été logé dans les studios de la Résidence Bellevue. Puis, avec ma femme, nous avons opté pour la formule à l'Hôtel Sarrailh, avec les repas inclus. Nous sommes toujours très bien reçus et cela favorise notre détente pendant notre séjour. Et, même si la météo de cet été 2021 n’a pas été des plus clémentes, nous avons profité d’une cure très agréable, comme à chaque fois, et grâce à l’équipe en place.

 

Qu’est-ce qui vous a donné envie de revenir, malgré la crise du Covid-19 ?

Cette année, c’est la reprise pour nous aussi, puisque les établissements thermaux étaient fermés l’an dernier. Au-delà d’une nécessité physique de venir se soigner aux Thermes - ma femme avait très mal aux cervicales et j’avais, pour ma part, une sciatique - nous n’avons pas vu de freins particuliers à notre présence cette année. Nous sommes tous les deux vaccinés, et le protocole sanitaire des Thermes est scrupuleusement respecté par le personnel et les curistes. Tout le monde fait en sorte que tout se passe pour le mieux et en toute sécurité. Bien sûr, cela demande de changer certaines habitudes, mais nous n’avions aucune raison de ne pas revenir !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'ai compris